Cuisine

Comment garder sa cuisine toujours propre et rangée ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Selon qu’elle soit grande ou petite, très équipée ou pas assez équipée, une cuisine se doit d’être toujours propre et rangée. L’insalubrité d’une cuisine peut causer de graves dommages aux utilisateurs, partant de la maladie, jusqu’aux infections les plus aigües.

Quelques astuces pour toujours garder sa cuisine propre

Veiller à toujours garder le plan de travail et l’évier propres après chaque utilisation.

Après avoir utilisé, l’évier ou le plan de travail, offrez-vous le plaisir de les laver et de les nettoyer. Cela évitera l’accumulation des graisses et des débris de matières sur la paroi ou dans les recoins.

Ranger les petits appareils électroménagers au même en endroit (dans une petite armoire de préférence).

N’hésitez pas après chaque utilisation à ranger dans une même armoire, tous les petits appareils électroménagers qui vous servent souvent dans votre cuisine.

Nettoyer l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur une fois par semaine.

Cette astuce vous permettra de lutter contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur.

Choisir une poubelle à couvercle et la vider une ou plusieurs fois par semaine.

La poubelle à couvercle est la plus pratique pour la cuisine. Elle cache non seulement la vue des détritus, mais elle empêche aussi la propagation des mauvaises odeurs.

Passer une fois par jour la serpillère à la cuisine.

Il n’y a pas que sur les ustensiles, dans l’évier ou sur le plan de travail que les déchets ont tendance à s’accumuler. Il y a aussi et surtout le sol de la cuisine. Ainsi, il doit être régulièrement nettoyé.

Regrouper chacun des ustensiles par catégories et les ranger à des endroits bien précis.

Regroupez par exemple en un endroit, casseroles et marmites, puis en un autre les assiettes et les plats, et en un autre cuillères, fourchettes… Ceci vous permettra de donner une configuration précise à votre cuisine.

Vous pourriez également aimer...