Peinture

Les faux pas à éviter dans le choix des couleurs de sa maison

Jouer avec les couleurs pour la déco de la maison peut etre vraiment magnifique, mais ce nest pas du tout facile. Du gris, l’orange ou le bleu, il est important de trouver le juste équilibre pour avoir une maison haute en couleur et gaie. Même si les couleurs sont à oser, il est important de ne pas faire certains faux pas, cela pourrait rendre l’atmosphère moins surchargée. En peinture, il y’a des erreurs à ne pas commettre.

Ce qu’il faut savoir en matière de peinture

En peinture, il est important de savoir marier les couleur. La règle numéro 1 c’est de ne pas mettre plus de 3 couleurs dans la maison. Deux couleurs au maximum trois suffisent amplement pour améliorer la décoration de la maison. Et même pour que les trois couleurs ait un joli rendu, il faut jouer avec les tons. Cela consiste à mettre trois tons de la même couleur pour embellir la maison.

Pour ceux qui sont dans de couleurs vives, il faut éviter de mettre u uniquement les couleurs vives. Une maison pleine de couleur pimpante demande beaucoup de travail aux yeux, ce qui n,est pas facile à vivre tous les jours.

Dans la maison en général , chaque espace ou pièce à une couleur qui lui est spécifique, ce qui n’est pas toujours une bonne idée. Certains endroits comme les toilettes et le couleurs peuvent avoir n’importe quelle couleur. Ce qui n,est pas le cas pour les pièces à vivre comme le salon, la salle à manger, la chambre où on passe bien plus de temps. Là-bas, il faut des couleurs plus sobre et contrastées.

Dans la déco intérieur, il est souvent bon de jouer avec les couleur neutre si on ne s’y connait pas en peinture. Cela évite beaucoup de faux pas dans la décoration.