Décoration

Un miroir, un bon élément décoratif pour l’intérieur de votre maison

Le miroir, à part le fait d’être nécessaire pour pouvoir s’observer soi-même, est un accessoire de décoration d’intérieur très prisé actuellement.

Pour presque toutes les pièces de la maison

Il existe plusieurs formes et plusieurs styles de miroirs variant en fonction de la pièce où ils vont être placés. Effectivement, presque toutes les parties du logement peuvent être dotées de ce genre d’accessoires. Pour la chambre, vous pourrez opter pour un grand miroir de forme rectangulaire. En plus d’orner la pièce, il sera utile pour vérifier vos habits avant de sortir de la maison le matin. Quant à votre salon, ceux de taille moyenne feront l’affaire. Pensez toutefois à bien l’accorder avec les autres décorations et le revêtement de la salle. Un miroir plutôt rond, ni trop grand ni trop petit, serait idéal pour la salle de bain. Quant aux couloirs, ils seront également agréables étant ornés avec ce genre de décoration. D’ailleurs, cette pratique est devenue tendance. Pour cela, optez pour un miroir assez grand et mieux s’il est vertical.

Tout ce dont il faut savoir sur l’installation d’un miroir mural

Veillez à ce que votre miroir mural ait un bon emplacement. En prime abord, évitez de le mettre en face de la porte d’entrée pour ne pas gêner vos convives en entrant chez vous. D’un autre côté, il ne faudrait pas le mettre sur une surface où les rayons du soleil frappent énormément afin d’éviter qu’ils tuent votre vue avec les reflets à travers le miroir. Ainsi, optez pour une place devant une quelconque ouverture. Placez-le également sur la bonne hauteur pour que vous puissiez bien vous mirer. Enfin, installez vos miroirs selon qu’ils doivent être. S’il est fait pour être placé verticalement, respectez cela pour qu’ils n’aient pas de mauvais effets sur votre reflet.

Même s’il s’agit d’un bon ornement, évitez de trop encombrer votre maison de miroir.