Conseils

Les nouvelles tendances d’aménagement intérieur

Rénover, construire, difficile de se projeter sur le rendu final des travaux pour un bon nombre d’acquéreurs. Il faut pourtant essayer de s’imaginer l’ensemble des décorations choisies de la peinture, au revêtement de sol en passant par le coloris des meubles. Mais comment éviter toutes fautes de goût ? Découvrons ensemble, les méthodes et techniques pour arriver à vous projeter dans votre futur cocon.

Se faire aider par une équipe d’architecte d’intérieur

L’aménagement intérieur est avant tout un métier de passion. Les architectes d’intérieurs, véritables artistes sont sensibles aux dernières tendances en matière de décoration, possède une excellente visualisation dans l’espace et énorme plus pour vous peuvent vous présenter des maquettes 3D. Ces plans réalisés vous permettent de vous projeter immédiatement dans votre futur intérieur. Les designers sont capables de vous aider pour optimiser votre espace, l’adapter à votre rythme de vie et le rendre avant tout intemporel. Vous recherchez une équipe professionnelle à votre écoute, nous vous conseillons le cabinet d’architecte Behome. Vous serez accompagné par un interlocuteur unique pour rénover et redonner du cachet à des pièces non utilisées ou pour votre projet de construction.

Rendre votre intérieur unique

Passer par une équipe d’architecte d’intérieur permet de rendre votre maison unique de par son aménagement jusque-là conception de vos meubles. Les nombreux showrooms des grandes enseignes exposées aujourd’hui manquent cruellement de caractère. Il uniformise les maisons avec des meubles préconçus et vus sur l’ensemble des foyers. Avoir une jolie maison passe aussi par son authenticité et surtout son adaptabilité à la surface. Avec le strix de l’immobilier en hausse, les ménages habitent des surfaces de plus en plus petites, qu’il faut rendre fonctionnelles pour le quotidien. Les showrooms décoration et aménagement intérieur, présente souvent des projets sur des espaces de vie extrêmement grands, ne reflétant pas la réalité.

Comment se passe la gestion de projet avec un architecte d’intérieur ?

Note de cadrage du projet d’aménagement intérieur

Simple, et efficace, vous obtiendrez un premier rendez-vous pour présenter vos envies, vos plans de maisons. N’hésitez pas à vous doter de nombreuses photos pour permettre aux équipes de bien évaluer votre environnement. Au cours de rendez-vous, il sera question d’évaluer les délais possibles de livraison, les coûts attitrés à votre projet et la définition de vos impératifs. Nul besoin de vous déplacer, les rendez-vous sont possibles en vision-conférence avec les équipes de Behome.

Présentation des maquettes 3D

Une fois la note de cadrage réalisée, l’équipe d’architecte peut se lancer dans la conception de votre projet en réalisant des planches de tendances 3D. Pour réduire les coûts, les architectes utilisent beaucoup les techniques de home staging, consistant à rénover avec une pointe de modernité vos anciens meubles disponibles.

Un rendez-vous de restitution du projet est pris pour valider et lancer en commande l’ensemble du projet.

Envoie en commande et conception des meubles

Les architectes d’intérieur s’occupent de tout, de la commande auprès des fournisseurs jusqu’à la pose des meubles. Vous gagnez ainsi un véritable gain de temps. La conception des meubles sur mesure pour répondre au mieux aux problématiques de votre quotidien et vous apporter une pointe d’unicité à votre intérieur. Hors de question de retrouver les meubles IKEA visibles dans toutes les maisons actuelles.

Pose et gestion des équipes

Les architectes s’occupent de tout, démolition, remise au propre avant de lancer le chantier décoration. Le but des équipes est de vous livrer un projet dans le délai imparti.

Les dernières idées tendance pour l’aménagement de vos espaces de vie

Les cuisines équipées ouvertes avec verrière

Grande tendance de ces dernières années, la cuisine s’invite dans la pièce de vie, et pour limiter les odeurs rien de tel que d’opter pour l’aménagement d’une verrière sur mesure. Style industriel au rendez-vous, les cuisines s’habillent de couleurs foncées. Les intemporels restent dans nos couleurs blanches et noires qui représentent plus de 70% des ventes. Conseil précieux si vous choisissez un plan de travail bois, éviter la redondance avec le sol, privilégier un revêtement de sol, de type minéral.

Les petits espaces de télétravail dans une pièce de vie

Pour répondre à la contrainte sanitaire de l’année 2020, le domicile est amené à se transformer pour garantir à ses propriétaires une bonne santé psychique. Difficile dans une surface habitable petite d’aménager un bureau pour son espace de télétravail. Les équipes d’architectes recèlent d’ingéniosité pour transformer des espaces morts dans votre maison en espace de télétravail. Claustra, rideaux, tablette amovible, réinventer votre espace de travail au cœur de votre salon ou au détour d’un couloir.

Côté rangement, on ose les trous dans les cloisons pour créer des bibliothèques intégrées, illuminés par quelques LED.

Dressing sur mesure pour optimiser le rangement

Rien de tel que de bénéficier du rangement adéquat pour l’ensemble de ses affaires. Fini les grandes armoires normandes prenant une place monstrueuse sur l’espace de vie, l’heure est au dressing intégré dans les cloisons. Ces nouvelles techniques permettent d’optimiser la surface et de permettre une meilleure circulation autour du lit.

Dans l’entrée, vous pouvez aussi créer un vestiaire intégré dans une cloison pour faciliter l’accueil de vos invités et ranger l’ensemble de vos manteaux, souvent imposant en termes de place.

Aménagement des petites salles de bain

Transformer votre pièce d’eau en usant d’ingéniosité dans son agencement. Tous les mètres carrés doivent être utilisés, opter pour une simple vasque avec rangement intégré et réaliser des étagères pour intégrer machine à laver et sèche-linge.

La contrainte de ces dernières années et de trouver un maximum d’idée pour rationaliser les petits espaces en termes de rangement et de confort de vie. Votre maison il faut avant l’aspect esthétique, la penser dans son ergonomie et sa fonctionnalité. Même avec des espaces très restreints il est possible d’opter pour des étagères et des agencements de cloisons idéales pour ranger les affaires du quotidien. Difficile de se projeter lorsque l’on est novice et très occupé par son travail au quotidien, c’est pourquoi,n’h’hésitez plus à faire appel à des professionnels. Vous disposerez d’un retour d’expérience et des idées adaptées à votre situation.