Accessoires

Comment bien choisir son matelas ?

Vous cherchez un nouveau matelas ? À l’encontre des matelas soigneusement rangés sur les rayons, vous vous sentirez vite perdu. Choisir son matelas, c’est déterminer ses besoins en fonction de sa forme, de ses éventuels problèmes de dos, de sa sensibilité aux allergies ou encore de sa position de sommeil… La sélection de la literie est très essentielle pour la santé. Il est préférable de se demander la bonne question avant d’acheter, et non de se fier aux arguments des fournisseurs ou à des noms techniques ronflants. Afin de vous assurer que le bon choix est fait, veuillez trouver quelques critères pour être vigilant.

Choisir un matelas : Morphologie et accompagnement

Voulez vous vous procurer le matelas le plus confortable possible ? L’un des critères importants de choix d’un matelas concerne la forme de l’utilisateur. Le matelas doit être choisi en fonction du poids de l’utilisateur. Effectivement, les besoins de support varient en fonction du profil de l’utilisateur. En règle générale, les individus pesant moins de 70 kg sont classés comme minces et peuvent jouir d’un bon confort sur un matelas moelleux.

Le matelas ne doit pas être trop dur ou trop mou pour garder l’épine dorsale droite et éviter les maux de dos. Les personnes de grande taille doivent faire attention à la fermeté pour éviter le creusement ou l’affaissement à long terme du matelas. Pour ceux qui ont des maux de dos, le soutien robuste est recommandé. Les exigences de dureté du matelas varient selon le physique des personnes. Si vous cherchez à achetez un bon matelas en ce moment, vous trouverez surement votre matelas idéal à bon prix en regardant la promo matelas sur Allo matelas

Choisir la Taille du matelas

La plupart des couples préfèrent une taille de matelas de 180×200 cm ou encore 160×200 cm. Cependant, il existe de nombreuses tailles de matelas parmi lesquelles choisir et il est aussi possible de commander un matelas personnalisé. Avec la bonne taille du matelas, un couple disposera de suffisamment d’espace pour profiter d’un sommeil paisible et confortable sans se déranger. La taille standard du matelas simple est de 90×190 cm. 

Le choix de la dimension du matelas dépend de votre grandeur et de la surface de votre chambre. À cet effet, avant de vous procurer un matelas, il est nécessaire de toujours savoir la dimension du matelas qui correspond à votre pièce. Et si votre chien ou votre enfant aime dormir avec vous la nuit ? Dans ce cas, nous recommandons une taille de matelas  minimum de 180×200 cm. La taille de matelas correcte doit être de 15 ou 20cm plus large que la personne qui y dort.

La  Technologie de matelas

 Quand on parle de matelas, on fait référence à la technologie qui le constitue, aussi appelée âme. Il n’existe pas de technologie spécifique meilleure qu’une autre et chaque technologie peut mieux répondre à vos attentes, cela repose sur vos besoins. Consultez toujours un professionnel si vous avez une condition physique particulière avant de choisir l’âme de votre matelas. Aujourd’hui, il  existe 4 âmes de matelas : suspension à ressort, mousse, latex et eau.

Vous pourriez également aimer...